Categories

Les exercices anti-cellulite

cellulite

La radiofréquence élimine la cellulite, mais encore faut-il éviter que celle-ci se forme à nouveau. A cette fin, il y a des exercices très efficaces. Qui plus est, ils sont bénéfiques pour votre corps tout entier. En fait, ils améliorent la circulation, le métabolisme des graisses stockées et permettent à l’organisme de se désintoxiquer. Ils aideront la graisse stockée dans vous tissus à se transformer en muscles.

Les meilleurs exercices aérobiques pour combattre la cellulite son simples : la marche, le jogging, ou la natation. Puisque la cellulite dépend beaucoup d’une mauvaise circulation, ces exercices stimulent le flux sanguin et la circulation lymphatique. Cela aide la graisse prise au piège sous le mouvement de la peau par une circulation sanguine plus saine. Les exercices cardiovasculaires promeuvent aussi la transpiration qui désintoxique la peau et brûle la graisse.

Voici une liste d’ exercices cardiovasculaires et les muscles qu’ils mettent au point :

En nageant : Épaule, Quadriceps, Paralyse, Mollet, Bras
En marchant : Quadriceps, Paralyse, Jambes, Fesses, Mollet, Bras
Tapis de jogging : Jambes, Fesses, Quadriceps, Paralyse, Mollet
Bicyclette : Jambes, Fesses, Quadriceps, Paralyse, Mollet
Entraîneur Elliptique : Jambes, Fesses, Quadriceps, Paralyse, Mollet
En ramant : Fesses, Bras, Jambes
Stepper : Quadriceps, Paralyse, Jambes, Fesses, Mollet
Hockey : Quadriceps, Paralyse, Jambes, Fesses, Mollet
Squash Jambes : Fesses, Quadriceps, Paralyse, Mollet

Des exercices anaérobiques pour réduire la cellulite

Squat – un angle de quatre-vingt-dix dégrés dans les cuisses ne prolongeant jamais les genoux au-delà des orteils est essentiel. De plus, il est utile de contracter les muscles de l’abdomen en exécutant cet exercice pour protéger votre secteur arrière inférieur.
Mouvements brusques en avant – Quand vous exécutez un mouvement brusque en avant, vous devriez toujours rester dans le contrôle et ne laisser jamais votre genou aller au-delà de votre orteil. Aussi, vous voulez toujours garder votre cuisse à un angle de 90°.
Le coup de pied d’Âne - Un des meilleurs exercices pour améliorer les tissus de la partie postérieure de vos cuisses est le Coup de pied d’Âne. Dans ceci, vous descendez à quatre pattes et donnez ensuite un coup de pied à une jambe derrière vous, le gardant tout le temps pliée à 90°. Un exercice qui cible les côtés de vos cuisses est l’Ascenseur à L, dans lequel vous êtes couchés sur votre côté et soulevez la jambe directement en haut en air aussi haut qu’il ira.
Extension de jambe – Ceci travaille le quadriceps (la partie antérieure des cuisses). Alongez  lentement vos jambes jusqu’à ce qu’ils s’étirent directement de devant vous, se tiennent et ensuite cèdent. Pour obtenir l’avantage maximal, allez lentement et exhalez lorsque vous soulevez vos jambes en haut. Après deux ou trois sessions, voir si vous pouvez légèrement augmenter ‘la tenue’ quand vos jambes sont allongées.
Pression des fesses sur une jambe – étant couchée sur votre dos, serrez vos muscles abdominaux et faites une inclinaison pelvienne. Gardez vos mains sur vos côtés. Amenez votre pied juste sur votre genou gauche et placez-le sur votre gauche haut. Serrez tous les deux vos muscles des fesses et soulevez vos hanches du plancher. Serrez votre fesse gauche pour 2 fois et relâchez pour 2 fois. Répétez avec l’autre jambe. Gardez vos hanches toujours et vos muscles abdominaux serrés; n’arrondissez pas votre dos; ne tenez pas votre souffle.
Adduction de l’hanche : couchez-vous sur votre côté gauche soutenant votre tête avec sur votre main et gardant l’autre main sur le plancher pour l’équilibre. Pliez votre jambe droite et donnez-y du repos sur le plancher devant votre gauche. gardant votre jambe gauche tendue, soulevez-la du plancher pour renforcer les muscles de la cuisse intérieure.

Un bon régime d’exercice améliorera non seulement votre cellulite, il promouvra le sens du bien être et votre santé en résultera améliorée sur toute la ligne.

facebook

Twitter

Traitement des rides, la déferlante du marketing multi-level

Le principe du marketing multi-level est simple : on vous propose de gagner un pourcentage sur toute vente d’un produit, par exemple une crème anti-rides, que vous réalisez dans votre entourage. Une fois devenue experte, vous pourrez former d’autres vendeurs, et vous aurez un pourcentage sur leur chiffre d’affaires. Ce type de marketing à la côte surtout dans les périodes où le chômage fait des ravages aux États-Unis. Personnellement je ne l’aime pas, car il mercantilise la vie sociale, affectant la qualité des relations humaines.

Dans certains cas, grâce à ce type de marketing qui peut échapper au contrôle de qualité et de légalité d’un réseau de distribution traditionnel, on peut vendre des quantités considérables de produits aux qualités pour le moins douteuses. Le traitement antirides et l’esthétique en général s’y prêtent bien, surtout pour les crèmes. Dans la vidéo ci-bas, j’analyse un blog qui a été créé pour vendre une crème anti-rides aux vertus miraculeuses.

Web consultant eu

facebook Twitter Google Buzz

La cellulite, cauchemar printanier

cellulite

Je ne dis pas estival, car en été le cauchemar disparaît, à cause de l’éveil à la réalité, comme j’expliquerai après. Au printemps, par contre, l’arrivée  imminente de l’été transforme l’idée de la plage, dont on a pourtant rêvé toute l’année, en épouvantail, pour peu que notre corps présente de la cellulite. Je me permets de rapporter quelques cas constatés dans mon entourage :

  1. une femme qui a attrapé un torticolis aigu à force de contrôler le niveau de la cellulite sur ses fesses
  2. une autre qui a demandé un emprunt bancaire pour se payer crèmes et traitements contre la cellulite
  3. plusieurs arnaques dus à la confiance aveuglement (ou désespérément?) placée dans des traitements miracle
  4. des exploits athlétiques d’endurance dignes de Maude Fontenoy, dans l’espoir d’éliminer la maudite cellulite
  5. les forums sur Internet qui foisonnent de messages du style: « STP donne-moi l’adresse de ce fameux expert en massage avec la technique du « palper rouler raboter », ou au moins dis-moi s’il a des confrères dans ma région, j’habite sur l’île de Porquerolles (!) ». Ou bien : » J’ai la cellulite depuis 40 ans, neuf mois et 17 jours, quelqu’un peut m’aider? »

La crainte que mon épouse pourrait joindre ce club m’a donné de telles frissons, que j’ai échafaudé des remèdes :

  1. acheter un appartement au quatrième étage sans ascenseur = exercice quotidien assuré
  2. s’il y a l’ascenseur, en trouver l’interrupteur et bloquer la « cellulitophobe »  dans l’ascenseur plusieurs fois, jusqu’à la convaincre à emprunter les escaliers
  3. acheter de la vaseline russe, avec étiquette en cyrillique. Comme ça on peut lui la vendre comme crème miracle, économisant son argent
  4. lui dire que le mode d’emploi cyrillique prescrit 2 heures d’auto-massage par jour. La cellulite disparaîtra non pas à cause de la vaseline, mais de l’effort physique prolongé.
  5. lui faire trouver « par hasard » l’un de ces magazines people bourrés de « scoop » du type : « Britney Spears envahie par la cellulite »; comme quoi elle peut se consoler, voyant que même les stars en sont affligées.

En tout cas, il suffit de tenir bon jusqu’à l’été. En voyant sur la plage une ostentation de cellulite bien pire que sa propre, notre cellulitophobe se resignera. Jusqu’au printemps prochain.

Web consultant eu Luca Tamburelli

facebook Twitter Google Buzz

Lutte à la cellulite, attention aux techniques douteuses.

Article original. Source : Tennessean.com
Il y a des techniques pour éliminer la cellulite qui nous paraissent pour le moins douteuses. En voici un exemple.

cellulite congéléeAvec le système Zeltiq (photos : courtoisie du centre de chirurgie laser et faciale de Nashville), un volet de peau et sa graisse est pressé entre deux plats qui sont assez froids pour léser le tissu gras, mais pas la couche supérieure de peau. Pendant quelques mois suivants, la couche grasse s’écroule et devient plus mince. Les cellules grasses blessées meurent et sont réabsorbées et excrétées du corps.

La procédure n’a pas encore été approuvée par la FDA (Food and Drug Administration) pour la réduction de la graisse. Or, on ne doute pas de l’efficacité et cette technique quant à l’élimination de la cellulite. Ce qui nous fait peur est l’élimination des cellules graisseuses mortes. Comme celles-ci doivent forcément passer par les vaisseaux sanguins, on se demande si elles ne risquent pas d’encrasser les parois de nos vaisseaux ou de nos artères, avec des conséquences plus ou moins néfastes.

Web consultant eu Luca Tamburelli